Batman de retour au cinéma dans Man of Steel 2

Thibaud Gonzalez | 21 juillet 2013
Thibaud Gonzalez | 21 juillet 2013

"Je veux que tu te souviennes Clark... pour toutes les années à venir... dans tes moments les plus intimes... je veux que tu te souviennes... de ma main sur ta gorge... Je veux que tu te souviennes du seul homme qui t'ait battu." 

 

C'est par cette courte citation, lu par l'acteur Harry Lennix, que la grosse annonce du panel DC comics concernant Man of Steel 2 a été faite, suivie par l'apparition du logo de Superman, encastré dans celui de Batman. Superman ne sera donc pas seul lors de sa prochaine aventure, puisqu'il partagera l'affiche avec l'homme chauve-souris.

A la fin du panel, Zack Snyder a pris la parole, parlant brièvement du prochain film. Puis pour annoncer ce qui semblait être une grosse nouvelle, il a fait monter l'acteur sur scène, qui a lu le court texte. Les fans reconnaitront là une citation tirée du comics book The Dark Knight Returns, écrit par Frank Miller. Dans cette scène, Batman et Superman s'opposent de manière assez violente. Cela annonce-t-il une relation explosive dans le futur film ?  On n'en saura pas plus. Il ne reste maintenant qu'à caster un nouvel acteur, Christian Bale ne reprenant pas le rôle puisque l'acteur a décidé d'arrêter et que de plus les Batman de Nolan ne s'intègrent pas à l'univers mis en place dans Man of Steel.

Plus tôt dans la soirée, un rumeur du Hollywood Reporter faisait aussi état d'un film sur Flash prévu pour 2016, et d'une sortie en 2017 pour l'arlésienne Justice League, mais rien n'a été confirmé durant le panel. Depuis des années, la Warner et DC tentent de rattraper leur retard sur Marvel. Auraient-ils enfin trouvé un semblant de solution, réintroduisant Batman non pas dans un film solo mais à travers le film d'un autre héros, permettant de poser peut-être des bases plus solides pour la réunion de la Justice League of America ?

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire