Hanks-Howard-Brown, le retour du trio "magique"

Maryne Baillon | 17 juillet 2013
Maryne Baillon | 17 juillet 2013

En mai 2006 sortait Da vinci code, première adaptation cinématographique des livres de Dan Brown, réalisé par Ron Howard dans lequel Tom Hanks incarne Robert Langdon, héros fictif d'une saga de quatre livres. A l'instar des romans qui ont connu un énorme succès en librairies, les deux adaptations d'Howard, Da vinci code en 2006 et Anges et Démons en 2009 ont cassé la baraque au box-office mondial avec 757 millions de dollars de recettes pour le premier et 486 millions pour le second. De quoi bien évidemment imaginer qu'une nouvelle aventure soit programmée dans un avenir proche.

Bingo ! Quatre ans se sont écoulés depuis la sortie du deuxième volet et Ron Howard est fin prêt, entre de multiples projets, à embarquer Tom Hanks dans une nouvelle adaptation d'un des romans de la saga de Dan Brown. Il s'agira d'Inferno, quatrième opus dont Robert Langdon est le héros et non le troisième. En effet, Sony a révélé vouloir mettre de côté Le symbole perdu pour le moment, "car le projet est au point mort alors que Inferno, récemment paru en librairie, sera plus frais dans l'esprit des lecteurs" (chez Sony, ils voient déjà la montagne de billets verts se dresser devant eux). Le scénariste David Koepp qui a travaillé sur les deux premiers films sera également de retour. Bref, il n'y a aucune raison pour que les choses changent et s'améliorent pour les nombreux détracteurs des deux premiers films.

Voici le résumé du livre : Robert Langdon voyage en Italie et se trouve confronté à une affaire d'eugénisme en lien avec L'Enfer de Dante Alighieri. Se réveillant en pleine nuit à l'hôpital, désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Il ignore pourquoi il se retrouve à Florence et d'où provient l'objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires. La couverture représente Santa Maria del Fiore à Florence en Italie.

Source : Deadline /  Box office mojo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire