Harvey Weinstein se dit persécuté par la Warner

Perrine Quennesson | 10 juillet 2013
Perrine Quennesson | 10 juillet 2013

La Weinstein Company travaille actuellement sur un film intitulé The Butler où l'on retrouvera Forest Whitaker dans le rôle principal et à peu près la moitié d'Hollywood dans le reste du casting. Le problème est que la Warner pense que le nom du film va créer une confusion sur le marché car un court-métrage muet de 1916 appartenant au studio s'appelle également The Butler.

Quand le cas est arrivé devant le juge, celui-ci a statué en faveur de la Warner. Et Harvey Weinstein n'a pas tardé à réagir expliquant que le souci était ailleurs que ce simple titre.

« 122 fois dans l'histoire des films, des titres ont été usés et réusés. Sandra Bullock et Melissa McCarthy viennent de sortir un film intitulé Heat. Jason Statham tourne actuellement appelé Heat. Robert de Niro et Al Pacino ont joué dans Heat et même 10 ans avant cela Burt Reynolds avait fait un film appelé Heat. Et Unstoppable a été utilisé 5 fois. Je pense qu'il y a un problème bien plus profond que ça ».

Et le producteur n'hésite pas à aller jusqu'au bout de son raisonnement en expliquant qu'il pense que la Warner lui en veut de posséder 2, 5% de The Hobbit et de refuser de simplement céder ses parts au studio : « 2 cadres de la Warner sont venus me dire que si je leur rendais les droits que j'ai sur The Hobbit, ils abandonneraient leur revendication. (...) Tout ça pour un court de 1916 ? C'était juste tactique de persécution ».   

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.