[Cannes 2013] Marché du film : Oggy et les cafards

Tonton BDM | 21 mai 2013
Tonton BDM | 21 mai 2013
Oggy et les cafards



Pourquoi l'avoir choisi : Tsoin, tsoin tsoin, tsoin tsoin, tsoin tsoin, ta ta ta ta ta waw ! Tsoin, tsoin tsoin, tsoin tsoin, tsoin tsoin, ta ta ta ta ta waw ! Vous l'aurez compris, je fredonnais en guise d'introduction le générique d'Oggy et les cafards (ça rendait mieux à la radio, je vous l'accorde).

Ça raconte quoi : Oggy et les cafards à travers les âges de l'Histoire (avec un grand H). De la préhistoire au futur en passant par le Moyen-Âge et le Londres de la fin du XIXème, voici le prequel/sequel de la série française la plus ambitieuse depuis l'invention de l'enclume.

Verdict : Crétin, priapique, mais souvent amusant, Oggy et les cafards arrive au cinéma, et la recette n'a pas changé d'un iota. Les amateurs de la série se bidonneront, les autres resteront forcément de marbre... On notera que le dernier sketch est réalisé en images de synthèse, mais que les autres conservent cette animation et ce style graphique disons... si particuliers, qui ont fait de la série ce qu'elle est. On attend maintenant Les Zinzins de l'espace !



Sortie en salles le 7 août.

 

 



 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.