Danny Boyle dit non à la 3D

Cécile Ravidat | 27 mars 2013
Cécile Ravidat | 27 mars 2013

Alors que la 3D fait le bonheur des grands enfants tels que James Cameron, Peter Jackson, Robert Zemeckis, Ang Lee ou encore Martin Scorsese, le réalisateur Danny Boyle s'exprime négativement sur cette technologie à la mode (via The Guardian) : « Je porte des lunettes donc je n'aime pas trop aller voir des films en 3D au cinéma parce que vous devez porter deux paires de lunettes. C'est un truc à passer pour un idiot ! ». Il ajoute : « A mes yeux, c'est un outil. Il y a des évolutions sonores comme le Dolby Atmos qui vous font ressentir des choses très équivalentes à ce que la 3D procure. A vrai dire, je ne sais pas si la 3D survivra. Je pense qu'il s'agit d'une mode ».

Le metteur en scène de Trance reconnaît que certains films en 3D sont « extraordinaires », tel que L'Odyssée de Pi, même si « la 3D est un outil marketing remarquable mais ne fait que rendre encore plus laborieux et plus encombrant le tournage d'un film. Pour moi, la révolution, ce sont les appareils numériques compacts, pas le relief », avait-il précisé pendant la promo de 127 heures.

 


 

On se souvient de Christopher Nolan qui en pleine promo de The Dark Knight Rises avait avoué « Je ne connais personne qui aime la 3D ! ». Pourtant, si même Godard s'y met...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire