Bioshock le film, c'est fini !

Allan Blanvillain | 14 mars 2013
Allan Blanvillain | 14 mars 2013

Longtemps annoncé, puis repoussé et enfin plongé dans un profond coma, c'est désormais officiel, le projet d'adaptation du jeu Bioshock est mort. Une décision que Ken Levine, créateur de la série, assume complètement comme il l'explique au site Eurogamer.

En 2008, Gore Verbinski, papa de Pirates des Caraïbes, se lance dans le projet et dévoile ses ambitions : en faire un film adulte et conserver les thèmes narratifs de base, un peu à la manière de Watchmen. Ce qui aurait eu pour conséquence de le classer R (interdit au moins de 12 ans). Or Watchmen n'a pas marché au box-office et Levine précise qu'Universal était "frileux à l'égard d'un film classé R au budget de 200 millions de dollars". Du coup, le studio déclare que si film il y a, cela ne devrait pas dépasser 80 millions, ce qui ne convient pas à Verbinski qui s'en va.

 

 

"Arrive alors un autre réalisateur, Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard), dont le profil ne m'a pas semblé correspondre au projet". Dès lors, l'éditeur 2K laisse à Levine la décision finale : "ils m'ont dit que si je voulais le tuer, je le pouvais. Et je l'ai fait. Je ne voulais pas voir le jeu adapté d'une façon que je jugeais mauvaise et si le projet doit ressusciter, il faudrait qu'il soit mené par les bonnes personnes". 

Dommage que Capcom n'est pas pris exemple sur le bonhomme avec la saga Resident Evil au cinéma...

 

 

Tout savoir sur Bioshock 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.