Metaluna vient bousculer la presse culturelle

Aude Boutillon | 23 janvier 2013
Aude Boutillon | 23 janvier 2013

II se chuchote en coulisses que les rangs des kiosques pourraient bien accueillir très prochainement un petit nouveau... Ou plutôt, un inédit, un vrai, fun, iconoclaste, transgressif, fou, érotique, sans prétentions mais plein de bonnes intentions, riche d'exclus, de débats, de bordel, d'interactivité, et surtout de liberté de ton. L'heureux venu a pour nom Metaluna, pour paternels Jean-Pierre Putters et Rurik Sallé, et pour jour de naissance le 25 janvier, date à laquelle il sera disponible en kiosques.


La contre-culture y sera disséquée au peigne fin (pas simple, j'aime autant vous le dire), et ses acteurs cuisinés, du ciné à la musique en passant par la BD. Les rubriques folles et sans commune mesure seront choyées, et enrichies des participations des lecteurs. Car oui, Metaluna est aussi VOTRE magazine, celui qui s'engage enfin à descendre de ce foutu piédestal généralisé, et à inviter le lecteur à participer à sa vie, avec tout l'anticonformisme qui lui sierra, au travers de concours, rencontres et autres invitations à la fantaisie.

Au programme du premier numéro :

+ Raymond Chow, Kirk Hammett, Francis Kuntz, Ricardo Fredda et bien plus, mais également billets d'humeur, romans photos, effeuillages féminins et carnet de sorties culturelles.


La parole à Jean-Pierre Putters pour le mot de la fin : « "Mais ce genre de magazine n'existe pas", nous lancent déjà quelques confères dubitatifs. Eh bien tant mieux, nous l'inventerons donc de toutes pièces. A nous de le concevoir dans la liberté d'expression la plus totale, la plus fantaisiste, la plus aventureuse possible. Dans Metaluna, il y a METAL, nous en parlerons... LUNA ! Soyons rêveurs, faisons rêver, soyons poésie, faisons poètes-poètes. Il y a enfin TALU (t'as lu ?) : redonnons à tous l'envie de lire un magazine, transformons la crise actuelle en crise de rire... Une bien belle aventure à vivre (ensemble ?). »

Rendez-vous ce mercredi 23 janvier, 18h45, au cinéma le Nouveau Latina, où vous pourrez vous joindre à une (grosse) partie de l'équipe et tout plein d'enthousiastes pour découvrir en incroyable avant-première le magazine. Les macarons y seront tous frais, et l'entrée aussi libre qu'un tas de choses indécentes.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.