(MAJ) J.J. Abrams va montrer Star Trek 2 à un fan mourant

Perrine Quennesson | 7 janvier 2013
Perrine Quennesson | 7 janvier 2013

{MAJ} : La mauvaise nouvelle est tombée ce weekend : Dan, le fan de Star Trek atteint d'un cancer est décédé le 4 janvier dernier. Mais selon sa femme, son voeu a pu être exaucé à temps. J.J. Abrams est parvenu à lui envoyer un DVD du film (qui n'est pas tout à fait terminé) avant que Dan ne succombe à la maladie. "C'était formidable de le voir avec Dan et surtout de le voir apprécier autant" précise la femme de ce dernier, "Faire sourire quelqu'un d'aussi malade que lui, ne serait-ce qu'un instant, cela fait toute la différence". Paix et prospérité, Mr Abrams.  

31/12/2012 : Dan est un immense fan de cinéma et, en particulier, de la saga Star Trek. Mais Dan est atteint d'un cancer du foie et il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Quand sa femme a appris que 9 minutes de Star Trek : Into darkness étaient projetées avant les séances en Imax de The Hobbit, elle l'a emmené immédiatement voir le film. Mais dans le cinéma près de chez eux, ils ne passaient malheureusement pas cette preview.

Sachant que rien ne peut être fait, médicalement, pour sauver son mari, la femme de Dan a demandé sur le site Reddit si des gens pouvaient l'aider à lui fournir ces 9 fameuses minutes. Et le lendemain de la déposition de sa doléance, c'est J.J. Abrams en personne qui l'a appelée lui disant qu'il avait eu une conversation avec Paramount Pictures et qu'il allait organisé une séance privée pour Dan afin qu'il puisse voir les 9 premières minutes voire, si cela est possible, tout le film.

Sachant qu'habituellement Abrams est très secret quand il s'agit de ses projets, c'est plutôt touchant de voir ce cinéaste comprendre que réaliser le souhait d'un homme mourant vaut bien plus que le risque d'éventer son film.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire