La version soviétique de 1985 du Hobbit

Créé : 28 décembre 2012 - Perrine Quennesson
Perrine Quennesson | 28 décembre 2012
Image 627377
0

Peter Jackson, le premier réalisateur qui ose s'attaquer aux livres de J.R.R Tolkien ? Pas vraiment. Déjà le Seigneur des anneaux avait connu une version animée en 1978 avant d'être la trilogie que tout le monde connaît, mais Bilbon le Hobbit n'en est également pas à son premier passage à l'image. En effet, en 1985, Vladimir Latyshev l'avait adapté sous le titre de The Fairytale Journey of Mr. Bilbo Baggins, The Hobbit pour la télévision soviétique.

Certes, il faut l'avouer, le décor en carton pâte, les acteurs qui...se débrouille, le dragon en carton, les personnages qui manquent et Bilbon qui a un faux air de Jacques Villeret, ça fait sourire. Mais tout de même, on peut remarquer qu'il n'y a nul besoin de faire une trilogie pour mettre en scène The Hobbit.

the

Pour ceux qui ont quelques notions de russe, la vidéo qui suit devrait être un ravissement, pour les autres, on vous encourage vivement à regarder les images. A côté le 48 fps, la 3D et les effets spéciaux, c'est terriblement ennuyeux.

 
 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire