Nolan n’a jamais envisagé Gordon-Levitt dans Justice League

Perrine Quennesson | 29 novembre 2012
Perrine Quennesson | 29 novembre 2012

Avant-hier, nous vous disions que Joseph Gordon-Levitt serait en pourparlers pour jouer Batman dans la Justice League prévu pour 2015. Mais pas en tant que Bruce Wayne mais bien en tant que John Blake, son personnage dans The Dark Knight Rises.

C'est là que Christopher Nolan intervient. Le réalisateur précise qu'il n'a jamais fini son film dans le but de faire une transition pour Justice League : « Cette fin ouverte est juste une très importante idée thématique que nous voulions mettre dans le film qui est que Batman est un symbole. Cela peut être n'importe qui. Batman ne se rapporte pas à un homme, il est bien plus que ça. C'est un symbole, et le symbole traverse le temps ».

Henry Cavill devrait sûrement interpréter Superman dans la Justice League, donc il est évident que Warner tente de rattacher la franchise Dark Knight à ce nouveau film-combo de super-héros. Et amener Gordon-Levitt serait la solution idéale. Quand bien même que John Blake n'est ni riche, ni surentrainé en arts martiaux.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire