Marion Cotillard s’en prend à Karim Dridi

Perrine Quennesson | 26 novembre 2012
Perrine Quennesson | 26 novembre 2012

En 2009 est sorti sur nos écrans Le dernier vol de Karim Dridi avec, au casting, Marion Cotillard et Guillaume Canet. Les critiques de l'époque ne furent pas élogieuses et le film ne connut pas un très grand succès en salle. Mais est-ce vraiment la peine, 3 ans après, de venir tirer sur l'ambulance ?

C'est en tout cas ce que Marion Cotillard a fait lors d'une table ronde pour le Hollywood reporter. A la question « quel est votre pire expérience de tournage ? », Cotillard s'épanche assez durement sur le film de Dridi, sans jamais le nommer : « J'ai passé deux mois au milieu du désert à vouloir le tuer et à vouloir me frapper parce que je m'étais battue pour lui et qu'il était tellement mauvais. Mais nul, nul, nul ! Il n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire, aucune idée de ce qu'il voulait ». Sur ce, elle décrit en détails une scène en particulier où elle a, selon ses dires, eu envie d'étrangler le réalisateur. Puis elle en vient à parler de sa nomination au Gérard pour ce rôle, précisant qu'elle aurait aimé le remporter : « Je voulais vraiment l'avoir ! Je ne voulais pas être méchante mais j'avais déjà mon discours de remerciements : 'Sans ce réalisateur, rien de tout cela n'aurait été possible !' ».

Si ce prix lui manque tant, qu'elle ne s'inquiète pas : avec sa prestation (qui a fait couler beaucoup d'encre et engendrer de nombreuses parodies) dans The Dark Knight Rises, elle a toutes les chances de l'obtenir cette année.  

Vous pouvez découvrir (si votre WallStreet english est au top) l'extrait de cette table ronde ci-dessous.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire