David Cronenberg a refusé Star Wars…Episode VI

Perrine Quennesson | 23 novembre 2012
Perrine Quennesson | 23 novembre 2012

Alors qu'en ce moment la pêche aux infos pour savoir qui sera le réalisateur de Star Wars VII fait rage, David Cronenberg en profite pour révéler qu'il avait eu l'opportunité de réaliser Le retour du Jedi au début des années 80.

« Il y a longtemps on m'a approché rapidement pour faire un Star Wars, qui à l'époque devait s'appeler La vengeance du Jedi et qui est devenu Le retour du Jedi. C'est Lucasfilm qui m'a approché pour ça mais il ne leur a pas fallu longtemps pour s'apercevoir que ce n'était peut-être pas une bonne idée ». explique le réalisateur de La mouche avec humour.

Cronenberg continue en disant qu'il n'était pas prêt à abandonner toute liberté artistique à cause du gros budget du film : « En fait, vous êtes vraiment limité par le format qui a été établi. Donc pour un réalisateur vraiment innovant et créatif, cela revient à se retrouver dans un carcan. Et le style visuel avait déjà été établi et les acteurs avaient déjà été castés, je veux dire, vous n'êtes pas impliqué dans le choix des acteurs principaux, ce qui est, pour un réalisateur, quelque chose de vraiment important ».

Dans Scanners,  ils utilisent un peu la Force, non ? 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire