Adapter Stephen King ? Un fléau pour Ben Affleck

Perrine Quennesson | 19 novembre 2012
Perrine Quennesson | 19 novembre 2012

Cela fait des années que Warner Bros essaye de faire un film du livre Le Fléau de Stephen King. En août dernier, David Yates était sur le projet mais il a abandonné depuis. Le mois dernier, c'est Ben Affleck qui a signé pour tenter sa chance.

Dans une interview pour le magazine GQ, Affleck explique à quel point c'est difficile de transformer un pavé pareil (823 pages) en un film : « Là tout de suite, c'est un moment difficile pour nous. Mais j'aime l'idée, c'est un peu comme un Seigneur des anneaux en Amérique. Et ça parle de la façon dont on pourrait se réinventer en tant que société. Si on devait tout recommencer, que ferait-on ? ».

Le Fléau est une histoire de bien contre le mal après qu'un virus a tué la majeure partie de population américaine. Bien que le livre possède des dizaines de personnages et des histoires qui se chevauchent sur plusieurs années, la lutte principale se résume à une poignée de survivants s'opposant à une sorte d'antéchrist, Randall Flagg.

Récemment, Stephen King a dit qu'il adorerait voir Jake Gyllenhaal jouer le personnage principal tout en ajoutant qu'il pensait que l'adaptation devrait se faire en une trilogie de films.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire