L'équipe de Sinister à la barre de l'adaptation Deus Ex

Allan Blanvillain | 16 novembre 2012
Allan Blanvillain | 16 novembre 2012

Il y a de ça quelques mois, on vous annonçait qu'une adaptation du jeu Deus Ex : Human Revolution allait être mise en chantier. Aujourd'hui il semblerait que le projet avance à grands pas puisqu'un réalisateur et un scénariste ont été trouvés.

CBS Films vient de révéler le nom de Scott Derrickson à la réalisation et Robert C. Cargill au scénario. Si ces noms ne vous sont pas inconnus, c'est parce qu'il s'agit du duo responsable du très bon Sinister (dont vous pouvez retrouver notre critique ici). Certes l'univers de Deus Ex n'est pas vraiment celui d'un film d'horreur et le budget risque d'être assez conséquent, mais on aurait pu avoir pire comme équipe.

Le réalisateur a, part ailleurs, déclaré : « Deus Ex est un jeu cyberpunk original avec une âme et une intelligence. En combinant de l'action incroyable, de la tension et des grandes idées philosophiques, Deus Ex est intelligent, couillu et ferait un film d'enfer. Cargill et moi sommes impatients de le porter sur grand écran ». Au moins l'enthousiasme y est.

Il faut maintenant trouver le casting et surtout l'interprète d'Adam, un chef de la sécurité bénéficiant « d'augmentation » pour déjouer un complot terroriste. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire