Spielberg, Snyder et Tarantino : pas intéressés par Star Wars VII

Perrine Quennesson | 9 novembre 2012
Perrine Quennesson | 9 novembre 2012

Vous pouvez d'ores et déjà rayer ces 3 noms de votre wish list des réalisateurs potentiels de Star Wars : épisode VII.

Si beaucoup de fans ont espéré voir Steven Spielberg reprendre le flambeau de son ami George Lucas, celui-ci vient de tuer ce rêve dans l'œuf. Dans une interview pour la promotion de Lincoln, Spielberg a répondu à la question qui était de savoir s'il envisageait de réaliser ce nouvel opus de la Guerre des étoiles : « Non, non ! Ce n'est pas mon genre (de film-NDLR). C'est celui de mon meilleur ami George ».  Voilà qui est clair, simple et, à n'en point douter, définitif.

Par ailleurs, et même si on ne l'attendait pas vraiment dans ce registre (bien qu'il soit fan de la trilogie initiale), Quentin Tarantino précise qu'il n'en a juste rien à carrer. Dans une interview pour EW, le journaliste lui a demandé ce qu'il pensait de ces nouveaux films en préparation, ce à quoi le réalisateur de Pulp Fiction a répondu avec beaucoup de franchise : « Je m'en contrefous. Désolé. Surtout si c'est Disney qui s'en occupe. Je ne suis pas intéressé par la version Simon West de Star Wars ». C'est direct mais on ne comprend pas très bien le lien entre Disney et Simon West, surtout que ce dernier n'avait pas vraiment l'air envisagé pour réaliser ce septième épisode. Ou alors Tarantino en a-t-il trop dit par mégarde ? Mystère...

Enfin, c'est Zack Snyder qui vient clairement, dans son interview au L.A Times, de décliner une offre qu'on ne lui a pas encore faite : « Je ne pense pas que ça m'intéresserais de le faire. Je suis un énorme fan de Star Wars. Mais je pense juste que réaliser les épisodes sept, huit et neuf, c'est aller sur une pente glissante. C'est une toute une nouvelle expérience mythologique que j'ai hâte de voir mais c'est aussi beaucoup de travail ». Bon, d'un certain côté, ça fera moins de combats au sabre laser en slow-motion mais d'un autre, cela fera également moins d'expérimentation visuelle.

En tout cas, si le réalisateur se fait attendre, le scénariste, lui, est tout trouvé en la personne de Michael Arndt. C'est lui qui a déjà écrit un premier script pour cette nouvelle trilogie sur lequel se base Disney pour trouver un réal. Il est aussi le scénariste de Toy Story 3 et Little Miss Sunshine (pour lequel il a eu un Oscar).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire