Paul Thomas Anderson veut son Dark Knight

Perrine Quennesson | 29 octobre 2012
Perrine Quennesson | 29 octobre 2012

Le réalisateur de There will be blood, Paul Thomas Anderson, a été nommé 5 fois aux Oscars pour ses films où la musique, l'émotion et les dialogues ont une part plus importante que les effets-spéciaux.

Mais Anderson, selon lui-même, est un grand fan des films à gros budgets avec beaucoup d'effets spéciaux et il se dit très surpris qu'on ne lui ait pas encore proposé d'en faire un : « On ne m'a jamais vraiment demandé de réaliser un blockbuster. Regardez ce que Christopher Nolan a fait avec Batman : vous avez ici le croisement entre du haut niveau en matière de capacités artistiques, du commercial et ce qui peut plaire à un très grand public. C'est sans précédent en fait et, moi, on ne me propose jamais ça. Et c'est comme ça. »

Paul Thomas Anderson est actuellement en pleine promotion de The Master qui a coûté la (modique) somme de 35 millions de dollars, une somme qu'Anderson a eu des difficultés à obtenir. S'il n'a jamais tourné avec des gros budgets, ses films ont toujours eu les faveurs de la critique et des festivals. Allez, un gros succès surprise au box-office et qui sait, Paul, les exécutifs des studios vont t'appeler avant de composer le numéro de Nolan.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire