Matthew Vaughn quitte X-Men, Bryan Singer prend la relève ?

Allan Blanvillain | 26 octobre 2012
Allan Blanvillain | 26 octobre 2012

Les mutants révèlent bien des surprises aujourd'hui ! Après que The Wolverine ait été annoncé comme une suite à la saga, c'est du côté de son préquel, X-Men : days of future past (la suite de X-Men : le commencement) que les choses bougent. Le réalisateur Matthew Vaughn vient en effet ni plus ni moins de quitter la barre.

On ne sait pas encore quelles sont les raisons de son départ, mais ce n'est pas la première fois que le réalisateur fait ce genre de coup d'éclat. Pour Kick-Ass il était déjà parti avant de se raviser, et avait également abandonné la suite, définitivement. Du côté de chez la Fox on ne s'affole pas et le studio veut avant tout conserver la date de sortie : le 18 juillet 2014. Du coup la liste des prétendants à la relève est déjà prête et on y retrouve en tête un certain Bryan Singer.

Selon Deadline, le réalisateur de X-Men 1 et 2 (et producteur sur X-Men : days of the future past) pourrait reprendre la caméra laissée vacante. Une bonne nouvelle sachant que ces deux opus sont souvent considérés comme les meilleurs de la saga. Reste à savoir si plusieurs idées de Vaughn seront conservées, notamment l'arc narratif, les voyages dans le temps et peut-être la présence des sentinelles. D'après le studio, les apports de Vaughn au scénario seront effectivement conservés puisque s'il n'est plus le réalisateur en titre, il restera l'un des producteurs. Un inversement des rôles en quelque sorte. Bonne nouvelle ?

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire