Un polar pour Paul Thomas Anderson

Nicolas Szafranski | 15 octobre 2012
Nicolas Szafranski | 15 octobre 2012
Alors que The Master vient de sortir aux États-Unis, Paul Thomas Anderson s'est exprimé sur son prochain film, l'adaptation d'Inherent Vice, un roman écrit par Thomas Pynchon dans lequel un détective privé, également grand consommateur de marijuana, enquête sur la disparition d'un homme d'affaires dans l'Amérique des années 70.

Le cinéaste a d'ores et déjà entamé son écriture et a confié ses difficultés sur les ondes de Sirius XM : "La chose la plus difficile est de trouver comment prendre 400 grandes pages et d'en faire idéalement 110, peut-être 120 pages de scénario. Cela est tout simplement difficile à faire. [...] C'est comme si quelqu'un avait jeté des sacs d'or devant moi et que je ne pouvais pas tout prendre avec moi."

Et le cinéaste semble avoir un acteur en tête pour le rôle titre : "Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus et je ne voudrais pas citer de noms à haute voix pour ne pas porter la poisse ou quelque chose comme ça. Mais ces personnages sont bien dessinés et ça va être vraiment amusant d'y aller et essayer de le faire."

Parallèlement, Robert Downey Jr. s'est dit très intéressé pour camper le rôle du détective. Wait and see !

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire