Premières critiques de Skyfall, le James Bond le plus cool de la saga

Perrine Quennesson | 13 octobre 2012
Perrine Quennesson | 13 octobre 2012

50 ans le bel âge pour James Bond ? C'est ce que semble dire les reviews anglo-saxonnes. Prévu le 26 octobre chez nous, Skyfall vient d'être montré à la presse britannique. Et une chose est sûre : les papiers sont dithyrambiques ! « Le plus cool des James Bond » c'est un peu ce qui ressort des critiques en général mais le vrai point fort semble être la qualité de jeu des acteurs. Que ce soit Daniel Craig, qui depuis le début fait assez l'unanimité, ou les nouveaux arrivés comme la frenchie Bérénice Marlohe ou le jeune Ben Whishaw, tous semblent parfaitement être à la hauteur de l'espion inventé par Ian Fleming. Cependant le meilleur d'entre tous serait Javier Bardem en grand méchant à la coupe nicolascagesque blonde du nom de Silva. Mais on le savait déjà depuis No Country for old men, il incarne les bad hair day villains comme personne.

 

Petit florilège de la presse britannique :

Le Sun est aux anges et est presque kinky en disant que « Skyfall vous rafraîchit à des endroits que les autres films d'espionnage n'atteignent même pas » enfin, il pense que « le film a du style, est malin et beaucoup plus classe que ses concurrents. Il sait aussi se montrer irrévérencieux envers son propre passé. » En clair « c'est sans doute le film 007 le plus cool jusqu'ici ». The Playlist est également emballé, surtout par Bardem et prévoit un grand avenir pour la saga « Le méchant est le meilleur de tous. Excellente idée que d'engager Javier Bardem, et son Silva est une création extraordinaire, sans doute le bad guy le plus mémorable de la série depuis des décennies. (...) Il faudra plusieurs visions pour savoir si Skyfall succède à Casino Royale comme le meilleur film Bond depuis les Sean Connery mais au moins, depuis la déception de Quantum of Solace, le film affirme que Bond est de retour et pour longtemps ». Le Yahoo ! britannique est si enthousiaste qu'il y voit carrément un reboot : « Sam Mendes a rapporté tout le fun de la tradition à cette vénérable franchise. (...) le ton est tellement différent par rapport à Quantum of Solace que le film semble être un reboot, qui a le courage de célébrer tout le meilleur de cette icône britannique. Le script est millimétré, l'action explosive et implacable, sans un gramme de graisse. Skyfall est un futur classique ».

Enfin laissons le mot de la fin au meilleur magazine anglais de cinéma, Empire, qui parvient à résumer ce que tous les autres ont détaillé : « Skyfall est à peu près tout ce que vous voulez d'un Bond du 21ème siècle : cool mais pas nanar, respectueux des traditions mais d'une belle actualité, riche en personnages relativement complexes mais avec un sens du fun qui est loin d'être évident de nos jours. Une chose est sûre : James Bond reviendra... »

 

Skyfall a donc l'air bon, très bon.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire