Matt Damon dans le théorème de Gilliam

Nicolas Szafranski | 11 octobre 2012
Nicolas Szafranski | 11 octobre 2012

Le casting du prochain Terry Gilliam, The Zero Theorem, s’enrichit. Après Christoph Waltz, David Thewlis, Tilda Swinton et Melanie Thierry, Empire nous annonce aujourd'hui trois nouveaux arrivants.

En plus de Peter Stormare et Sanjeev Bakshar, Matt Damon vient d'intégrer le film. Bien que son rôle soit mineur, l'acteur, qui avait déjà travaillé sous la direction de Gilliam pour Les Frères Grimm, semble très motivé : "Je ferais n'importe quoi pour Terry. Cela fait dix ans que je n'ai pas travaillé avec lui."

Et l'acteur ne s'arrête pas là puisqu'il livre quelques informations sur le look de son personnage.

"J'ai envoyé un mail à Terry parce que nous avons eu une conversation à propos de ce à quoi le personnage devait ressembler, parce que l'histoire se déroule dans le futur. Il avait un regard particulier mais j'ai dû par la suite me raser la tête et j'ai dit : "Terry, que devons-nous faire ?". Et il a répondu : "Nous pouvons profiter du fait que ta tête est rasée. Pourquoi ne pas changer tes cheveux ?" Il a alors fait un montage photo et m'en a envoyé une avec des cheveux hérissés blancs."

Un sacrifice artistique que l'on pourra peut-être juger lorsque les premières photos du tournage, prévu pour le mois prochain en Roumanie, tomberont.

 

The Zero Theorem mettra en scène un pirate informatique (Waltz) qui est sur le point de trouver les raisons de l'existence de l'Homme dans un monde gouverné par une entité appelée "le manager".

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire