Chronicle 2 a des problèmes de scénario

Allan Blanvillain | 11 octobre 2012
Allan Blanvillain | 11 octobre 2012

Pas toujours facile de concilier l'artistique avec le financier lors de la production d'un film. Max Landis, le scénariste de Chronicle, en fait l'amère expérience. D'après The Playlist, le papa de ce dernier, le réalisateur John Landis, a déclaré que le scénariste et la Fox étaient en désaccord quant à sa première ébauche d'écriture pour Chronicle 2.

« Il a écrit une suite et c'est extraordinaire et le studio l'a lu et a dit : nous voulons encore Chronicle ! » et il a répondu « Non, c'est une suite, une évolution », mais eux : « Non, nous voulons ce film une nouvelle fois ! » C'est difficile, nous faisons face à une entreprise difficile ». Nous avons donc deux camps : le scénariste qui veut faire évoluer le contexte, et le studio voulant conserver la même formule gagnante. C'est peut-être le réalisateur Josh Trank qui devra trancher.

Chronicle racontait, caméra embarquée, comment trois jeunes gens se découvraient des super-pouvoirs après avoir touché une sorte de vaisseau caché sous terre. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire