Guy Pearce aka Peter Weyland de retour dans Blade Runner ?

Perrine Quennesson | 8 octobre 2012
Perrine Quennesson | 8 octobre 2012

Dans une des featurettes que l'on peut retrouver sur l'édition Blu-ray DVD de Prometheus, il y en a une particulièrement qui est intrigante. Appelée « Fusion des Ridleyverses (des univers de Ridley) », elle explique que Ridley Scott avait l'intention, au départ, de mélanger l'univers d'Alien et celui de Blade Runner. Dans celle-ci, le directeur artistique, Ben Procter, déclare : « il y a une idée que je regrette que nous n'ayons pas faite. Ridley, un jour, est arrivé et a dit ‘Vous savez, je pensais : et si c'était la Weyland-Tyrell Corporation ? Ce serait cool, non ? Et peut-être que parmi les gardes du corps qui entourent Weyland, l'un d'entre eux aurait Batty marqué sur son uniforme'. Et on était tous là à dire ‘Génial ! Faisons-le, oui faisons-le' ».

Comme la Weyland Corporation fabrique des robots et que la Tyrell Corporation (de Blade Runner) fabrique des androïdes, on peut voir une certaine connexion. De plus, dans la version UK du Blu-ray de Prometheus, il y a une lettre de Weyland (ci-dessous) qui explique qu'Eldon Tyrell était son mentor et son concurrent. Et comme Prometheus se passe en 2090, cela veut dire qu'en 2019 (période de Blade Runner), Weyland était alors un fringuant jeune homme.

D'ailleurs, on se demandait déjà pourquoi Scott avait casté Guy Pearce pour le faire jouer un homme plus âgé. Il semblerait bien maintenant que Ridley avait d'autres idées en tête pour Pearce. Et comme Scott serait en préparation d'un nouveau Blade Runner, il n'est pas improbable d'y croiser un certain Peter Weyland...

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire