Nicolas Cage va se battre contre un livre

Perrine Quennesson | 27 septembre 2012
Perrine Quennesson | 27 septembre 2012

Alors que son projet Corpus Christi, avec Edgar Ramirez, est pour l'instant en stand-by, Richard Kelly s'est rabattu sur un autre projet plutôt intriguant. Il va diriger Nicolas Cage dans le thriller tiré de faits réels, Amicus.

Cage y sera Rodney Smolla, un avocat qui va représenter les familles de victimes dans leur procès contre une maison d'édition. Le livre Tueurs à gages : manuel technique à l'usage des entrepreneurs indépendants de la boite d'édition Paladin Press a été utilisé par le tueur James Perry alors qu'il se préparait à tuer la femme d'un producteur de disques, Lawrence Horn, son fils tétraplégique et la gouvernante de la famille. C'était en fait Horn qui l'avait embauché afin de toucher les 2 millions de dollars que son fils avait reçu en réparation suite à une erreur médicale. Puis Perry fut rattrapé et condamné à mort en 1995 tandis que Horn est en prison à vie. Mais quand les familles ont entendu parler de ce livre qui aurait servi pour le crime, elles ont attenté un procès à l'éditeur et Smolla a donc dû plaider lors de cette affaire historique et étrange qui a mis 5 ans à trouver une fin.

Le tournage devrait débuter en janvier prochain à Atlanta. Cela laisse augurer du grand, grand Nicolas Cage en pleine plaidoirie du genre « What's wrong can never be made right ! » (trouvez le film correspondant, la photo ci-dessous n'étant pas un indice)

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire