Tom Hanks, Emma Thompson et l'âge d'or de Disney

Clément Hossaert | 25 septembre 2012
Clément Hossaert | 25 septembre 2012

Tom Hanks et Emma Thompson devraient jouer dans le prochain film des studios Disney

Ce ne sera pas un énième dessin animé sur le thème de la princesse qui rencontre le prince de ses rêves, mais bien un film en prises de vues réelles sur le créateur « himself » de la firme de Mickey Mouse, Walt Disney. Le tournage devrait débuter dans les jours qui viennent pour une sortie dans les environs de 2014. Le casting impressionnant de ce projet annoncé il y a vingt-quatre heures comporte également Colin Farrell et Paul Giamatti.

Réalisé par John Lee Hancock, Saving Mr Banks racontera la vie du cinéaste et dessinateur ainsi que sa rencontre avec l'auteure de Mary Poppins jouée par Emma Thompson. De leur collaboration naîtra le film en 1964, qui n'était précisément pas une histoire de princesse et de prince. Le titre du film, Saving Mr Banks fait référence au père de Jane et Michaël, les deux rejetons surveillés par Mary Poppins dans le film éponyme.

 

Si on a du mal à se représenter l'acteur de Saving Private Ryan avec une moustache, il suffit de repenser aux bandes annonces de Cloud Atlas dans lesquels une version blonde et une version hippie de l'acteur déambulent sans complexe. Là c'est sûr qu'un Tom Hanks moustachu, ça semble moins extrême.



 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire