Len Wiseman réalisera le reboot de La Momie

Allan Blanvillain | 25 septembre 2012
Allan Blanvillain | 25 septembre 2012

Cela fait plusieurs mois déjà qu'Universal prévoit de faire du neuf avec du vieux en envisageant deux reboot : La Momie et Van Helsing. Si le second est toujours en léthargie depuis que la rumeur avait annoncé Tom Cruise dans le rôle-titre, le premier semble être bel et bien sur les rails. Après que le scénariste de Prometheus ait été embauché sur le scénario, Len Wiseman a été approché pour diriger le film.

C'est le réalisateur lui-même qui le dit dans une interview accordée à Deadline : « quand j'ai entendu la première fois qu'Universal voulait relancer ça, une image est venue dans ma tête, l'époque, le vieux monstre, mais quand ils l'ont envisagé, c'était une grande nouvelle approche et une momie très différente. Une version bien plus effrayante ».

On l'aura compris, ce reboot devrait être plus effrayant que la saga avec Brendan Fraser, mais comporter toujours autant d'action. Quand on voit ce que l'homme a fait du remake de Total Recall on peut craindre le pire quant à l'originalité artistique de l'oeuvre. Mais il faut voir le bon côté des choses : il y a fort à parier qu'on retrouvera le joli minois de Kate Beckinsale devant la caméra. Pour le moment le film est prévu pour 2014.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire