Steven Soderbergh et Baz Luhrmann à Cannes 2013 ?

Perrine Quennesson | 21 septembre 2012
Perrine Quennesson | 21 septembre 2012

Oui, j'entends déjà les cris d'orfraie « Mais quoi ? Cannes ça vient à peine de passer que vous nous serinez déjà avec celui de l'année prochaine ! Non mais lâchez nous les basques, oh ! » et vous n'auriez pas tort. Mais c'est aussi la faute des réals qui disséminent des informations deci delà.

Tout d'abord Steven Soderbergh qui annonce la couleur en disant qu'il souhaiterait que son téléfilm (de luxe) pour HBO soit présenté au prochain festival de Cannes comme Hemingway et Gellhorn cette année. Intitulé Behind the candelabra, le film retrace la vie mouvementée du pianiste fantaisiste, Liberace. Mais ce qu'il a de plus intéressant c'est qu'il est annoncé, par Soderbergh himself, comme son dernier film. Et montrer son dernier film là où le premier a été primé (Sexe, mensonges et vidéo a reçu la palme d'or en 1989) serait une jolie façon de boucler la boucle.

 

Pour ce qui est de Baz Luhrmann, c'est la date de sortie de Gatsby le magnifique qui fait tiquer. Prévu normalement fin 2012, il est repoussé au 10 mai... étrange ! Et même si le festival débute le 15 mai, il y a toujours moyen de s'arranger...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire