Carl Rinsch viré de 47 Ronin !

Allan Blanvillain | 20 septembre 2012
Allan Blanvillain | 20 septembre 2012

Il y a des tournages qui se passent sans une ombre au tableau, et il y a les autres. 47 Ronin, le film de Carl Rinsch avec Keanu Reeves fait définitivement partie des autres. Selon The Wrap, les ennuis se sont accumulés sur le plateau et pour couronner le tout, le réalisateur lui-même s'est fait viré de la salle de montage par Universal.

Prévu à l'origine pour l'automne 2012, 47 Ronin ou l'histoire de 47 samurais cherchant à venger la mort de leur maître (remake du film éponyme de Kenji Mizoguchi en 1941), a finalement été repoussé à Noël 2013. La cause officielle ? Le tournage de nouvelles scènes dans le but de mettre plus en avant un Keanu Reeves absent de la bataille finale. Seule star américaine parmi un casting japonais, Carl Rinsch avait alors cédé à la pression des studios et a rajouté des scènes d'amours, des gros plans, du dialogue et même un affrontement avec une créature surnaturelle à l'acteur de Matrix.

Mais officieusement, cela faisait un moment qu'Universal cherchait à remercier le réalisateur notamment à cause d'un budget passé initialement de 175 millions de dollars à 225 millions. Autrement dit, pour pouvoir rendre le film « bankable » il faudrait gagner presque un demi-milliard au box-office, et ça, même Universal en doute. Du coup comme la réglementation interdisait au studio de se séparer de Carl Rinsch en plein tournage, il l'a fait pendant la post-production. Ce faisant, c'est Donna Langley d'Universal qui reprend les rênes du montage.

On ne sait pas encore si toutes ces rumeurs sont fondées, mais 47 Ronin semble déjà prendre le chemin d'un John Carter au box-office...

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire