Hanks et Portman dans le jardin d’Hazanavicius

Perrine Quennesson | 14 septembre 2012
Perrine Quennesson | 14 septembre 2012

Après son oscar l'an dernier, Michel Hazanavicius est devenu très courtisé à Hollywood. Même si les Américains ne savent pas prononcer son nom, ils lui ont proposé l'adaptation du livre de Erik Larson paru cet été, Dans le jardin de la bête. Et au casting, les noms qui sont avancés ne font pas petits bras, puisqu'il s'agit de Natalie Portman et Tom Hanks.

Hanks devrait jouait William E. Dodd, le premier ambassadeur américain dans l'Allemagne nazie de 1933. Portman serait sa fille qui n'est pas indifférente aux idées nazies et notamment à leur motivation à redonner au pays une place centrale. Elle sera d'ailleurs la maitresse de plusieurs gradés dont le premier chef de la Gestapo. Mais c'est un russe qui atteindra son cœur et qui va la convaincre d'utiliser ses charmes pour aider les soviétiques. L'issue de cette histoire, qui est très mal partie, se fera lors de la fameuse nuit des longs couteaux.

On ne sait encore rien des dates de tournage et du reste du casting mais ce film semble être une priorité pour les studios Universal. En attendant, Michel doit se préparer à faire l'acteur puisqu'il va jouer dans 10 jours pour Riad Sattouf dans Jackie au royaume des filles.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire