Des ninjas pour surveiller les séances ciné

Perrine Quennesson | 14 septembre 2012
Perrine Quennesson | 14 septembre 2012

Ne mentez pas. Vous aussi, ça vous gonfle le type d'à-côté qui mâche trop fort son pop corn ou celle dont le portable avec sa superbe sonnerie Cascada n'arrête pas de sonner ou encore ceux qui papotent une fois seulement que le film a commencé. Avant d'en arriver à la méthode lettonne qui consiste à tirer sur la personne dite « reloue », le Prince Charles Cinema à Londres a trouvé une alternative : les ninjas. 

Oui, il s'agit de personnes normales qui acceptent de surveiller la séance contre une entrée gratuite. Elles sont vêtues d'une ravissante combinaison noire très moulante et dès qu'elles repèrent un papoteur, texteur, tapeur de siège ou jeteur de popcorn intempestif, elles interviennent en donnant un sévère avertissement.

 

Une « victime » des ninjas se confie : « j'ai eu un appel d'un ami juste avant que le film ne commence. J'ai cru que ça ne poserait pas de problème si je parlais un peu au début de la séance. Quand soudain j'ai vu surgir deux silhouettes noires devant mon siège et elles m'ont prévenu qu'il fallait que je la ferme. Si au début j'ai eu un peu peur après j'ai trouvé ça drôle et, surtout, j'ai pensé que c'était une bonne façon de me faire comprendre que mon comportement embêtait les autres. Ça m'a fait raccroché et je n'ai plus parlé pendant le reste de la séance. »

Aux grands maux, les grands remèdes. Cowabunga !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire