Les essais de Kate Winslet pour Titanic

Perrine Quennesson | 11 septembre 2012
Perrine Quennesson | 11 septembre 2012

Elle n'a que 19 ans lorsque la ravissante mais relativement inconnue Kate Winslet passe les essais pour Titanic. A l'époque, on ne sait pas encore que le film obtiendra un tel succès mais déjà tout le monde se bouscule au portillon pour obtenir un rôle. Kate doit alors lutter contre des Jennifer Aniston et autres Gwyneth Paltrow. Et elle est motivée la petite : elle a même envoyé à James Cameron, une rose avec un petit mot disant « je suis prête ».

Dans cette séquence diffusée sur le net, elle est en costume d'époque et interprète une scène avec Jack. Il est ici joué par Jeremy Sisto (Six Feet Under, Suburgatory) qui lui, comme on le sait, ne sera pas retenu au profit d'un certain Leonardo DiCaprio.

Elle y fait montre de toute l'étendue de son talent et charme la caméra. Plus tôt cette année, Kate était revenue sur cette période dans USA Today : « je suis sûre que je n'étais pas vraiment une bonne actrice ». Visiblement, James Cameron n'était pas de cet avis puisqu'il l'a immédiatement faite signer. Puis elle a été nominée à l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle. Alors, on arrête la fausse modestie, Kate.

 
 
 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire