Jennifer Lawrence obtient un premier rôle via Skype

Allan Blanvillain | 11 septembre 2012
Allan Blanvillain | 11 septembre 2012

Qu'on se le dise, se rendre sur un plateau pour passer une audition c'est vintage. À l'ère du 2.0, plus besoin de passer la porte de chez soi pour jouer les premiers rôles et ce n'est pas David O. Russell qui vous convaincra du contraire. Pour Silver Linings Playbook, le réalisateur a choisi une partie de son casting après une audition via Skype.

Et les rôles-titres ne font pas exception à la règle. Pour pouvoir partager l'affiche avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, la star de Hunger Games, a donc été auditionnée par le réalisateur depuis son ordinateur, bien installée dans la maison de ses parents dans le Kentucky.

S'il s'agit d'une première pour le réalisateur, ça l'est aussi pour certains acteurs puisque Anupam Kher à quant à lui été obligé d'utiliser Skype depuis le petit village indien où il tournait : « Les gens là-bas n'avaient jamais entendu parler de Skype, et moi non plus je ne l'avais jamais utilisé ». Depuis, tout le village utilise le logiciel d'appel gratuit. Le réalisateur de Fighter a mis la révolution en marche !

 


Source : AFP

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire