Avatar 4 en forme de préquel ?

Allan Blanvillain | 10 septembre 2012
Allan Blanvillain | 10 septembre 2012

Avatar 2 n'a pas encore pointé le bout de son nez qu'Avatar 4 fait déjà couler beaucoup d'encre. Après les rumeurs annonçant une possible quatrième aventure (rumeur notamment lancée par Sigourney Weaver, le producteur Jon Landau avait cru bon d'éteindre le feu en annonçant qu'aucun projet n'était prévu comme nous vous le disions encore la semaine dernière). Ce qu'il ne savait pas, c'est que James Cameron en personne viendrait rallumer les braises.

Dans une interview à MTV, le réalisateur a annoncé que ce dernier pourrait prendre la forme d'un préquel : « Je ne l'ai pas encore écrit, mais fondamentalement, le film reviendrait sur les toutes premières explorations, comment les relations entre les Na'Vis et les humains ont dégénéré et l'arrivée des explorateurs sur la planète ».

En effet, son arc narratif s'achève avec Avatar 2 et 3 et le réalisateur de Titanic pense que la seule chose qu'il reste à raconter ce sont les débuts de cette histoire, construire les personnages et la mythologie déjà en place dans Avatar premier du nom : « Quand le film débute, nous débarquons dans une colonisation qui a déjà 35 ans, c'est donc logique d'expliquer tout ça ». Pas de Sam Worthington et de Zoe Saldana en perspective donc.

Mais si James Cameron a déjà déclaré vouloir se consacrer uniquement à la saga pour le reste de sa carrière, Avatar 4 ne sera pas tourné en même temps que les deux autres films. Avatar 2 étant prévu pour 2015, ce préquel n'est pas près de débarquer chez nous avant un petit bout de temps.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire