Tobey Maguire coupé au montage de L'Odyssée de Pi

Allan Blanvillain | 6 septembre 2012
Allan Blanvillain | 6 septembre 2012

Ce qu'on redoutait vient d'arriver, le syndrome dit du « Terrence Malick » (comprenez par là l'envie de couper la moitié de son casting au montage comme le réalisateur la récemment fait pour To the wonder) est contagieux. Ang Lee, le réalisateur de L'Odyssée de Pi vient de supprimer les scènes de Tobey Maguire au montage final. Pas d'inquiétude, il s'agit d'un choix conscient et délibéré. Ouf !

Alors que l'on se demander comment la star de la trilogie Spider-Man s'intégrerait dans cette histoire d'un jeune homme échoué sur un radeau en compagnie d'un tigre du Bengale, il faut croire que le réalisateur s'est posé la même question. En réalité Tobey devait incarner un écrivain qui interroge le personnage principal, mais, d'après Ang Lee lui-même : « il fallait être cohérent avec le reste du casting, j'ai donc décidé de travailler avec un casting entièrement international uniquement ».

Qu'on se rassure, le réalisateur et la star ne sont pas fâchés. Si Ang Lee a souhaité retravailler avec Tobey Maguire dans le futur, ce denier a déclaré à Hollywood Reporter être d'accord avec la décision du réalisateur et qu'après avoir vu une bonne partie du film, c'était « absolument superbe ». Maintenant qu'on en a l'eau à la bouche, il faudra patienter jusqu'au 19 décembre prochain pour voir le résultat.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire