Un film pour enfants réalise le pire score de l'histoire au box-office

Allan Blanvillain | 4 septembre 2012
Allan Blanvillain | 4 septembre 2012

Si ce week-end prolongé aux États-Unis (dû au Labor Day) a fait les affaires de The Dark Knight Rises et Avengers, un autre a subi un revers de fortune monumentale et non, il ne s'agit pas de Lol USA ( quoi que...). Oggieloves, un film destiné à nos chers bambins, est entré dans l'histoire en réalisant le moins d'entrées au box-office.

Selon Hollywood Reporter, pour un budget de 55 millions de dollars, Oggieloves a rapporté 448 000 dollars en trois jours alors qu'il est diffusé sur 2160 écrans. Cela donne 207 dollars par salle. Pour l'anecdote, le précèdent record était détenu l'année dernière par Créatures, avec 217 dollars par salle et diffusé sur 1507 écrans.

Mais il en faut plus que ça pour démoraliser son réalisateur, Kenn Viselmann. Lors d'une interview avec The Wrap, le bonhomme s'est même dit plutôt confiant. S'il reconnaît qu'il s'agit d'une déception pour l'équipe et les exposants, le buzz que génère son échec est beaucoup plus efficace que la campagne promotionnelle faite en amont. Bien au contraire, cela pourrait même aider lors du lancement de la distribution domestique.  « Je sais que les parents qui ont emmené leurs enfants voir le film n'ont pas été déçus et c'est le principal » s'est-il réjoui. Optimiste le garçon ! Toutefois le réalisateur reste lucide et pour éviter de sombrer davantage (si c'est possible), le nombre d'écrans va être réduit et les séances seront exclusivement le matin.

Pour la petite histoire, Les Oogiesloves raconte comment Goobie, Zoozie et Toofie cherchent cinq ballons magiques pour faire une surprise spéciale pour l'anniversaire de leur ami Schluffy. Si on rajoute Christopher Lloyd au doublage, ça nous donne envie de le voir. Pas vous ?

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire