Et le titre du second volet du Hobbit sera...

Allan Blanvillain | 3 septembre 2012
Allan Blanvillain | 3 septembre 2012

Le Hobbit : La désolation de Smaug ! C'est ainsi que s'intitulera le désormais second volet de la trilogie du Hobbit de Peter Jackson qui sortira en décembre 2013. Envisagée depuis le Comic-Con et officialisée par le réalisateur lui-même via son compte Facebook, il restait à savoir comment cette suite allait s'intercaler dans la seconde trilogie de Peter Jackson. L'épisode se placera donc entre Le Hobbit : un voyage inattendu prévu pour cette fin d'année et Le Hobbit : histoire d'un aller et retour, quant à lui repoussé à juillet 2014 aux États-Unis

Un décalage qu'explique le patron de la distribution domestique chez Warner, Dan Fellman (via Hollywood Reporter) : « Nous voulions un écart plus court entre le second et le troisième film de la trilogie. Sortir le dernier volet en juillet nous permet d'avoir un créneau estival parfait et les fans auront moins à attendre pour le final de cette aventure épique ». Veronika Kwan Vandenberg, la présidente de la distribution internationale de Warner rajoute que ce décalage à juillet va maximiser la visibilité de ce qui promet d'être un événement pour les fans du monde entier ». En bref, sortie en juillet égal plus de pognons.

Quant à l'histoire de Le Hobbit : La désolation de Smaug, dans le roman il s'agit du lieu où repose le dragon dont la troupe recherche le trésor et où a lieu la bataille des Cinq Armées. Ce deuxième volet risque fort d'être riche en action en mode 48 images par seconde.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire