Michael Bay va-t-il massacrer les Tortues Ninja ?

Allan Blanvillain | 3 septembre 2012
Allan Blanvillain | 3 septembre 2012

On le sait depuis un moment, le réalisateur de la saga Transformers va produire un nouveau film live sur notre quatuor de tortues amatrices de Kung-fu et de Pizza. Réalisé par Jonathan Liebesman et écrit par Josh Appelbaum et André Nemec, le projet avait affolé la toile lorsque l'on avait appris que dans cette version, les Tortues Ninja n'auraient pas été victimes de mutations, mais seraient une race extra-terrestre. Et ce n'est pas la promesse de scènes d'action à la The Raid qui avait calmé les esprits.

Esprits qui se sont encore échauffés ce week-end avec les fuites d'un premier script où Casey Jones, allié des Tortues Ninja dans le comic original, serait ici le héros. Il rencontrerait Leonardo et ses frères ainsi qu'April O'Neil et ils se rendraient dans une autre dimension où ils vont apprendre l'origine (extra-terrestre donc) des Tortues. Nos quatre héros verts relégués au second plan ? Inadmissible pour les fans.

Du coup face à la colère grandissante, Michael Bay lui-même a été obligé de réagir via son compte Twitter et le forum du site Latino Review où était apparu le script : « Le script diffusé sur le net - et que certains continuent de commenter- a été écrit il y a longtemps, je n'étais même pas encore arrivé sur le projet. Ce scénario a été supprimé. Attendez le film ». Le co-créateur Peter Laird a également commenté cette fuite en affirmant qu'il s'agit d'un brouillon rejeté, car non satisfaisant. Alors réalité ou les producteurs essayent juste de noyer le poisson ? Réponse au printemps 2014.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire