Matthew McConaughey : la peau sur les os!

Perrine Quennesson | 31 août 2012
Perrine Quennesson | 31 août 2012

Matthew McConaughey qui fait son grand retour au cinéma depuis La Défense Lincoln est également très connu pour ses muscles saillants et huileux qu'il exhibe allégrement sur la plage et dans Magic Mike (et on ne s'en plaindra pas). Mais les dernières photos de lui à New York sont un tantinet terrifiantes.

 

Il est dans la peau (et les os) de Ron Woodroof  pour le film The Dallas Buyer's Club de Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y, Café de Flore). L'histoire ? « Rentrez chez vous et mourrez ». C'est ce que Woodroof s'est entendu dire lorsqu'il a découvert qu'il était atteint du Sida en 1986 et qu'il ne lui restait plus que quelques mois à vivre. Il décide alors de ne pas en rester là et crée un réseau de contrebande de médicaments provenant du Mexique et non autorisés aux USA. Il parviendra à vivre 6 ans de plus et à prolonger, voire à sauver, la vie de beaucoup d'autres malades.

 

D'ailleurs l'acteur a parlé récemment de ce radical changement de physique : « j'ai déjà perdu 7 kg, il faut que j'en perde 7 de plus. Je ne vais pas avoir l'air en bonne santé pendant le tournage de ce film ». Pas faux.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire