[vidéo] Marion Cotillard ruine un internaute ?

Maryne Baillon | 31 août 2012
Maryne Baillon | 31 août 2012

Ne publie pas des photos de Marion Cotillard qui veut, surtout quand celles-ci ont été prises à son insu. En janvier 2011, via son site amateur infojeunes.com, Stéphane Larue  met en ligne des photos de l'actrice à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle avec l'intitulé "premières photos de Marion Cotillard enceinte". Trouvé sur un site people américain et retransmises sur son blog, le malheureux aurait dû savoir que les droits français concernant la protection de la vie privée sont bien plus sévères qu'à l'étranger.

Deux mois après, Cotillard et son avocat Vincent Tolédano font parvenir à Stéphane Larue une lettre pour lui annoncer qu'ils le traînent devant le tribunal de grande instance de Nanterre, "réputé pour sa grande sévérité en matière d'infraction au droit à l'image". Résultat, la plaignante réclame en tout 15 500 euros d'amende dont 12 000 euros de dommages et intérêts ainsi que la suppression de l'article incriminé. Autant dire une somme inabordable pour un site amateur du gabarit d'infojeune.com, surtout quand son créateur clame qu'il lui rapporte pas grand chose, à peine de quoi supporter les frais de fonctionnement.

 


Ni une ni deux, il supprime les trois clichés et fait parvenir une lettre d'excuse à Marion Cotillard assurant être «un père divorcé passé par une commission de surendettement», rapporte Voici. Mais Marion ne veut rien savoir et poursuit la procédure. Le 15 mars dernier, Stéphane Larue a donc été condamné a 1500 euros de dommages et intérêts et 1000 euros de frais de justice par le tribunal. il a décidé d'emprunter de l'argent à ses proches pour solder sa condamnation et les frais de justice qu'il doit lui-même payer à son avocat. Voici précise que Vincent Tolédano n'a souhaité faire aucun commentaire sur cette histoire.

 

 

En supplément car on aura jamais fini d'en rire, voici pour vos beaux yeux, Gérard Jugnot, Audrey Dana et Marie-José Croze qui imite brillamment la mort de Marion Cotillard dans Batman. Hilarious :

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire