La Warner lance un biopic sur Ponce Pilate

Maryne Baillon | 22 août 2012
Maryne Baillon | 22 août 2012

Les films bibliques, nouvelle tendance Hollywoodienne ? Après Noé d'Aronofsky, God and Kings de Spielberg, ou encore Caïn et Abel avec Will Smith, Deadlines a révélé que la Warner bros s'était également lancé dans un projet historique sur Ponce Pilate. Ce fonctionnaire romain, préfet de Judée pendant plus de dix ans, est devenu célèbre pour avoir ordonné, selon les Évangiles, l'exécution et la crucifixion de Jésus Christ, non sans s'en être préalablement lavé les mains. Avec ce projet à gros budget hautement ambitieux la firme souhaite offrir aux spectateurs, une image plus approfondie de cette figure historique et biblique que certains considèrent comme l'un des plus vilipendé du Nouveau Testament. Car au-delà de ces dires, le destin de Ponce Pilate reste souvent un mystère et de nombreuses théories sur sa vie et les événements de son existence ont été construits parfois à partir de pas grand chose.

Le scénario écrit par Vera Blasi (Woman on Top) suit l'évolution complexe de Lucius Ponce Pilate, du fils sensible d'un chevalier romain au soldat féroce qui fit de lui un général et plus tard un des préfets sous le règne de l'Empereur Tibère.

Pour l'instant aucune information supplémentaire n'a été communiquée, mais Deadlines révèle qu'en plus de Ponce Pilate d'autres acteurs pendront les traits de figures emblématiques de l'histoire puisque le script de Blasi regroupe également Caligula, Tibère, Jean le Baptiste, Salomé ou Marie Madeleine.

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire