La saga The Dark Tower par Ron Howard, rejetée par la Warner

Maryne Baillon | 21 août 2012
Maryne Baillon | 21 août 2012
La très ambitieuse adaptation de la saga The Dark Tower de Stephen King va-t-elle enfin voir le jour ? Pour le moment rien est gagné. Et apparemment, ce n'est pas Russell Crowe dans le rôle-titre et Ron Howard à la réal qui suffit à convaincre les studios de financer le projet. En effet, même décision que chez Universal, La Warner ne sauvera finalement pas l'adaptation. Cette fois, la décision est officielle, le studio a préféré ne pas se lancer dans un projet compliqué mêlant film et télévision.

Pour vous décrire brièvement la complexité de la saga littéraire de Stephen King au coeur de tant d'hésitation :  cette série de huit romans écrite sur une période de quarante ans est inspirée d'un poème du dramaturge et poète britannique, Robert Browning. Cette œuvre difficile à classer, incorpore des éléments magiques, fantastiques et parfois horrifiques dans un décor proche du Far West américain du 19ème siècle, propices aux délires les plus ésotériques, et truffé de passages vers d'autres mondes chers à l'écrivain. On y suit le personnage de Roland Deschain, à la poursuite d'un mystérieux homme en noir, puis finalement en quête de la Tour sombre, un lieu mystérieux censé être le pivot de tous les mondes possibles.

Malgré les difficultés qu'il rencontre pour développer le projet, Ron Howard n'est pas prêt de renoncer, d'autant qu'il serait actuellement en pourparlers avec Media Rights Capital, auréolé du succès de Ted, qui s'est apparemment montré très intéressé par l'idée de reprendre le projet. Tout n'est donc pas perdu pour The Dark Tower. Sous la tutelle d'une maison indépendante, il pourrait également bénéficier de plus de liberté ce qui ne serait pas un mal pour un tel projet. En attendant, Rush prochain film du réalisateur avec Chris Hemsworth et Daniel Bruhl, est toujours à découvrir en salles à la fin de l'année 2013. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire