Box-Office US, The Bourne Legacy meilleur que Batman

Maryne Baillon | 13 août 2012
Maryne Baillon | 13 août 2012

Un mois d'exploitation aux États-Unis plus tard, The Dark Knight rises n'est plus premier du classement des meilleurs démarrage du weekend. Après avoir conservé sa première place la semaine dernière lors de la sortie de Total Recall : mémoires programmées (ce qui n'est finalement pas surprenant), c'est un autre super-espion qui est venu détrôner le chevalier noir. The Bourne Legacy cumule plus 40,2 millions de dollars, mais c'est toute fois moins bien que les deux derniers Jason Bourne avec Matt Damon (52 et 69 millions de dollars en 2004 et 2007). Ne remplace pas the real one qui veut.

Le reboot de Tony Gilroy n'est pas le seul film a être passé devant Batman, la comédie trash Moi, député avec Will Ferrell et Zach Galifianakis a déjà rapporté 27,4 millions de dollars lors du premier weekend d'exploitation. Une sortie plutôt judicieuse de la part de Warner Bros qui sort le film à trois mois pile du premier tour de l'élection présidentielle américaine.

 


 

Bien que The dark knight rises ne soit que sur la troisième marche du podium cette semaine, il a rapporté encore 19,5 millions de dollars de recette ce weekend et un totale de 768 millions de dollars dans le monde à ce jour. Batman a finalement très peu de chance de figurer parmi les douze films qui ont dépassé le milliard de dollars de recette en fin de course, comme l'avait fait son prédécesseur, mais restera l'un des plus gros succès de l'année 2012 avec Avengers et Hunger Games.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire