Festival Fantasia de Montréal : and the winner is...

Allan Blanvillain | 10 août 2012
Allan Blanvillain | 10 août 2012

Doomsday Book, des réalisateurs Kim Jee-won (J'ai rencontré le diable) et Yim Pil-sung vient de remporter le prix Cheval Noir du meilleur film au Festival Fantasia de Montréal. Un choix évident pour le jury qui explique que « Le film nous a impressionnés grâce à l'intelligence et l'originalité avec lesquels il imagine un avenir rapproché au destin funeste imminent à travers une série de courts métrages, tout en faisant preuve d'une maîtrise remarquable dans tous les aspects artistiques de la production ».

Doomsday book regroupe trois histoires différentes. Heaven's Creation dans lequel un robot prend vie, The New Generation qui suit le point de vue d'un garçon devenu zombie et enfin Happy Birthday, une adaptation de The Gift of the Magi de O. Henry.

Dans les autres catégories, Jason Banker gagne le prix du meilleur réalisateur pour Toad Road (qui remporte aussi celui du meilleur acteur pour James Davidson), Alberto Marini celui du meilleur scénario pour Malveillance ou encore Marijana Jankovic, sacrée meilleure actrice pour son rôle dans Beast.

 

 

 



Source : Patwhite.com

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire