Bob Hoskins prend sa retraite

Allan Blanvillain | 9 août 2012
Allan Blanvillain | 9 août 2012

L'inoubliable Monsieur Mouche dans Hook ou la revanche du Capitaine Crochet, l'oubliable Mario dans Super Mario Bros ou encore Eddie Valiant dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, l'acteur Bob Hoskins quitte les plateaux de tournage.

Face à une maladie de Parkinson qui le ronge depuis presque un an, l'acteur britannique de 69 ans a été forcé de prendre sa retraite a annoncé mercredi son agent : "Bob Hoskins souhaite annoncer qu'il va prendre sa retraite, après le diagnostic de la maladie de Parkinson qui a été fait à l'automne dernier. Il souhaite remercier toutes les personnes formidables avec qui il a travaillé pendant des années et tous ses fans qui l'ont soutenu au long d'une carrière merveilleuse. Bob souhaite désormais se retirer avec sa famille, et apprécierait grandement que l'on respecte son intimité et sa vie privée."

Avec sa tête d'oncle rigolo qu'on aurait aimé avoir dans les réunions de famille, Bob Hoskins est devenu, en 40 ans de carrière, un acteur connu et reconnu aussi bien au cinéma que dans des téléfilms. Sa dernière apparition sur nos écrans était le nain Constantine dans Blanche-Neige et le Chasseur.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire