Christopher McQuarrie est "Sans aucun remord"

Maryne Baillon | 9 août 2012
Maryne Baillon | 9 août 2012

Deadlines.com révèle que Christopher McQuarrie pourrait devenir le scénariste de Without Remorse, nouvelle production de Paramount adapté du roman de Tom Clancy. En dix ans de carrière, McQuarrie est surtout célèbre pour avoir écrit le scénario du film culte  Usual Suspects (depuis il a aussi écrit celui de The Tourist, mais on lui pardonne) et cette fois, pas de Bryan Singer aux commandes, c'est aussi lui qui réalisera également le film.

Si on se réfère au livre, le pitch devrait être le suivant : John Kelly, ex-commando dans les Navy Seal, Vétéran du Vietnam, est maintenant plongeur pour des sociétés pétrolière. Il rencontre Pamela et il tombe amoureux d'elle... avant qu'elle ne soit rattrapée par son passé, et assassinée par des vendeurs de drogue. John décide alors de se venger, et met à profit tout son talent pour les pourchasser, attirant l'attention de la police. Pendant ce temps, une opération ultra-secrète est montée par l'armée américaine avec la collaboration de la CIA. Objectif : sauver des prisonniers américains officiellement décédés, cachés dans des camps vietnamiens non déclarés. Pour cette opération, le talent de Kelly est nécessaire...

Paramount avait déjà essayé par le passé d'adapter ce roman, mais son histoire incroyablement sombre et violente avait rendu la tâche plus difficile que prévu. Mais sur le film de Jack Reacher, adaptation cinématographique du roman Folie furieuse de Lee Child, McQuarrie a fait ses preuves auprès de la firme, en tant que réalisateur et scénariste, capable de montrer qu'il pouvait s'attaquer à des adaptions de roman bien complexe. En attendant, d'en connaître plus sur le projet, vous pourrez découvrir Jack Reacher avec Tom Cruise dans le rôle titre, en salles le 26 décembre prochain.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire