Les scènes coupées de Bane dans The Dark Knight Rises

Allan Blanvillain | 8 août 2012
Allan Blanvillain | 8 août 2012

Batman n'a pas encore dévoilé tous ses mystères. Alors que The Dark Knight rises explose le box-office mondial, plusieurs questions restent en suspens à l'issue du film : que porte Catwoman sous sa combinaison et à quoi ressemble Bane sous son masque. Si pour la première on désespère d'avoir une réponse un jour, la seconde risque de se dévoiler lors de la sortie du film sur galette DVD/Blu-Ray.

C'est la chef costumière Lindy Hemming qui a donné l'information lors d'une interview avec QG. On s'en doutait déjà, Christopher Nolan a dû trancher dans le vif lors du montage pour que le film ne dure que 2 h 45, mais la demoiselle révèle que plusieurs des scènes coupées concernaient le passé de ce cher Bane. Ainsi on apprend que le colosse portait déjà un masque en prison, mais beaucoup plus primitif et bestial. Sorte de souffre-douleur, il devait sans cesse se défendre contre ses codétenus. Autre scène : celle de son entraînement à proprement parler par la ligue des ombres, simplement évoqué dans la version finale.

Quant au pourquoi du masque, il s'agit d'un moyen pour Bane de cacher ses blessures et pouvoir respirer normalement, ses bracelets et son gilet étant une part intégrante du système. Bref plusieurs éléments que papa Nolan a eu la gentillesse de vouloir nous montrer avant de se raviser. Il n'y a plus qu'à attendre 4 mois pour trouver satisfaction.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire