Russell Crowe à la conquête de La Tour sombre

Allan Blanvillain | 3 août 2012
Allan Blanvillain | 3 août 2012

Si le projet d'adaptation de La Tour sombre n'a pas encore débouché sur un film, ses péripéties en font une épopée à part entière. En version courte, Ron Howard détient les droits de la saga de Stephen King depuis au moins deux ans, Universal n'a cessé de faire machine arrière face aux coûts astronomiques et c'est Warner qui a repris le flambeau en demandant à Akiva Goldsman d'écrire une ébauche de scénario.

Ce qui est chose faite selon nos confrères de Deadline. Le scénariste aurait transmis le résultat à Warner qui devrait se prononcer dans les jours à venir. Une décision qui pourrait également préciser si l'adaptation de La Tour sombre accouchera d'un film ou, comme initialement prévu, d'une trilogie et d'une série télé qui s'entremêleraient (diffusé par HBO).

Autre bouleversement, ce n'est plus Javier Bardem qui incarnerait le personnage principal Roland Deschain, mais Russell Crowe. Ce dernier aurait été contacté par Ron Howard, Bryan Grazer et Akiva Goldsman avec qui il a déjà travaillé sur Un homme d'exception. Reste à connaître sa décision vu son agenda superbooké (dont Noé). L'avenir de La Tour sombre risque de se jouer dans les prochaines semaines, inutile de dire que les fans du sieur King devraient retenir leur souffle pendant ce laps de temps.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire