Un scénariste pour Guardians of the galaxy

Allan Blanvillain | 3 août 2012
Allan Blanvillain | 3 août 2012

Le projet désormais officiellement annoncé et daté pour le 1er aout 2014 aux États-Unis, Guardians of the galaxy doit trouver son équipe technique. On n'a toujours aucun nom de réalisateur, mais un scénariste aurait été embauché en la personne de Chris McCoy. Il succède ainsi à Nicole Perlman qui avait élaboré un embryon de scénario centré sur le crash de la navette Challenger en 1986 et Neil Armstrong. Une idée étonnante, mais qui a permis au film d'avoir le feu vert des studios.

Chris McCoy a donc la lourde tâche de donner une trame narrative à cette équipe de superhéros de l'espace en s'appuyant à la fois sur l'ébauche de Nicole Perlman, mais également du concept-art de Charlie Wen dévoilé au Comic-Con. Un travail de Titan pour ce scénariste encore peu connu, mais pas sans talent puisque trois de ses scénarios ont déjà eu les honneurs de la Black List Hollywoodienne.

Guardians of the Galaxy
est l'un des rares projets inédits de Marvel avec Ant-Man. Il mettra en scène une équipe formée de Drax le destructeur, un humain ressuscité dans le seul but de tuer  Thanos (le méchant dévoilé à la fin d'Avengers) ; Gamora, dernière survivante de son espèce formée par Thanos avant de se retourner contre lui ; Groot, un homme-arbre géant ; Star-Lord, un être mi-humain mi-Alien et Raccoon Rocket, une sorte de raton-laveur géant. Avec une telle équipe à gérer, on ne peut que souhaiter bonne chance au scénariste.

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire