Far away sort en DVD/Blu-Ray

Allan Blanvillain | 1 août 2012
Allan Blanvillain | 1 août 2012

Si votre vidéothèque manque cruellement de bons films de guerre et que vous désirez vous ouvrir un peu au cinéma asiatique, on ne saurait que trop vous conseiller de vous jeter sur Far Away : les soldats de l'espoir. Le film de Kang Je-Kyu (Frères de sang) sort aujourd'hui et à Écran Large on a déjà sauté sur l'occasion (voir notre critique).

Inspiré d'une histoire vraie, le récit reprend une photo d'archive d'un soldat coréen capturé dans le camp allemand lors du débarquement de Normandie en 1944. Il aura parcouru 12 000 km et servit dans l'armée japonaise, soviétique avant de porter l'uniforme nazi. Un périple vécu au travers les combats mais aussi sa relation conflictuelle avec un officier japonais avant qu'il ne devienne son meilleur ami.

Au niveau des bonus du Blu-Ray, mis à part les habituelles bandes-annonces on retrouve un Making-Off divisé en deux parties. Si le premier revient sur l'expérience du réalisateur et des acteurs principaux, le second, intitulé Coulisses, s'intéresse plus particulièrement au travail de l'équipe technique du repérage des lieux jusqu'aux maquillages des cadavres. Des bonus certes peu innovants, mais qui permettent de prendre conscience du tournage de titan vécu pour Far Away.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire