Pile ou face pour Marc Webb, Sony ou la Fox ?

Maryne Baillon | 31 juillet 2012
Maryne Baillon | 31 juillet 2012

Jusqu'ici on était persuadé que Sony cherchait d'avantage à se débarrasser de Marc Webb plutôt qu'à le garder sous ses ailes. En effet, malgré le succès de The Amazing Spider-man, on soupçonnait l'un des exécutifs de Sony, Douglas Berlad, de prétexter un deal de Webb avec la Fox pour soumettre un autre réalisateur au second volet de la trilogie.

Est-ce possible que nous ayons été mauvaise langue ? Il semble que Sony soit finalement en train de se livrer à un véritable combat de coq avec la Fox pour garder le réalisateur. Sauf que pour réaliser The Amazing Spider-man 2, il faudrait que Webb soit libre dans l'immédiat, puisque la date de sortie du film est déjà prévue pour mai 2014, et que le script est actuellement en cours d'écriture. C'est Los Angeles Times qui aurait révélé le deal entre Sony et la Fox. Ce dernier accorderait le droit à Webb de diriger la suite de la trilogie, si en contrepartie le cinéaste accepte de s'engager fermement sur deux films avec Fox Searchlight au lieu d'un seul, comme cela était initialement prévu.

Une décision difficile pour Webb dans la mesure où cet accord prend plusieurs choses en compte : Il ne pourra pas donner suite à ses propres projets au moins pour les huit prochaines années et le problème se posera à nouveau pour le troisième volet de The Amazing Spider-man. Reste donc à savoir si le jeune réalisateur souhaite prendre un tel engagement pour la suite de sa carrière...

 


 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire