J.J. Abrams fait trembler la terre !

Simon Riaux | 30 juillet 2012
Simon Riaux | 30 juillet 2012
S'il est un domaine dans lequel le célèbre J.J. Abrams excelle, c'est faire du neuf avec du vieux. Avec une réussite parfois éclatante, le réalisateur/producteur/scénariste n'en finit donc plus d'initier des projets de reboots, relectures et autres hommages. Le dernier en date n'est autre qu'un projet sensément original, mais qui ne manquera de faire écho à nos souvenirs de cinéphiles. En effet, J.J. Vient d'engager Dustin Lance Black pour écrire le scénario de Earthquake. Un titre qui rappelle que malgré son contrat qui le lie avec la Paramount, le proto-geek tente depuis 2008 d'initier ce récit de tremblement de terre avec Universal, ce qui devrait donc être chose faite dans un futur très proche.

On pourra être surpris de prime abord en apprenant l'identité du scénariste, mais ce serait oublier que les grands films catastrophes ont toujours reposé sur leurs personnages, la valse tragique de leurs destins, et l'imbrication fatale de leurs existences. Du coup, le choix de Black, révélé par l'oscarisé Harvey Milk, pourrait s'avèrer très judicieux dans l'optique d'un script qui s'appuierait intelligemment sur ses personnages.

 

 

Pour autant, Earthquake n'aurait rien à voir avec Tremblement de terre, emblème du cinéma catastrophe datant de 1974. Il ne s'agirait pas d'un remake, même si de persistantes rumeurs prétendent qu'il y serait question d'un cataclysme tectonique, et de divers quidam tentant d'y survivre. Ce qui est sûr, c'est que Charlton Heston ne sera pas de la partie.

 

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire